Aller au contenu principal
Fermer

OVHcloud dévisse, l'objectif de croissance déçoit et nomination d'Octave Klaba en tant que PDG
information fournie par AOF 21/10/2025 à 10:26

(AOF) - OVHcloud flanche de 15,42% à 9,465 euros après avoir dévoilé des prévisions de croissance plus faibles qu'attendu pour l'exercice 2025-2026. Le spécialiste européen du cloud anticipe un ralentissement de la croissance de ses revenus organiques, qui devrait être comprise entre 5% et 7%. TP Icap Midcap signale que le consensus s'élevait à 9,6% tandis qu'il prévoyait 10,6%. La marge d'Ebitda ajustée devrait quant à elle être supérieure à celle de l'exercice 2024-2025, et les investissements devraient représenter entre 30 et 32 % du chiffre d'affaires.

Le levered free cash-flow devrait être positif.

Sur l'exercice 2024-2025, OVHcloud a atteint ses objectifs financiers. Attendu en hausse de 9 à 11%, le chiffre d'affaires organique a connu une progression de 9,3%, à 1,084 milliard d'euros. La marge d'Ebitda a atteint 40,4%, en hausse de 2 points par rapport à l'exercice précédent, là où la direction tablait sur une marge d'Ebitda autour de 40%. Enfin, les capex, c'est-à-dire les dépenses d'investissement, ont représenté 33,3% du chiffre d'affaires, en ligne avec les prévisions qui les attendaient entre 30 et 34% des revenus.

En parallèle à cette publication, OVHcloud a annoncé la réunification des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général. Avec cette décision, le mandat de Benjamin Revcolevschi prend fin et il sera remplacé par Octave Klaba qui occupera le poste de président-directeur général. "La réunification des deux postes doit permettre de renforcer le lien entre vision, stratégie et exécution explique le groupe," explique le groupe technologique français. Benjamin Revcolevschi aura occupé ce poste pendant environ 1 an.

"Ce changement fait suite à un défaut d'exécution sur le segment des petits clients (Digital Starters), qui représente 50% de l'activité," signale TP Icap Midcap.

" Je présenterai dans les tous prochains mois notre plan stratégique 2026-2030 Step Ahead pour guider les équipes et accompagner nos clients, tout en générant de la valeur pour nos actionnaires, " a indiqué Octave Klaba.

A la suite de cette publication, TP Icap Midcap reste à vendre sur la valeur car l'analyste continue de croire que le modèle actuel ne peut pas soutenir les ambitions d'OVH sans une recapitalisation. D'autant plus que les capex devraient continuer à croître en valeur.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

8,920 EUR Euronext Paris -20,29%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 21/10/2025 à 10:26:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...